En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 

Les nouvelles

squelette/calendriers/agenda_gris_48px.pngNovembre 2018 - le 11/11/2018 ~ 22:26
Mardi 27 novembre 2018 - Du compostage à l'école !

casque_14-18.jpg

Dans le cadre du projet jardinage mené sur l’année scolaire 2018-2019 par Aurélie Ferry (Lily), animatrice des écoles, les élèves de l’école ont pu bénéficier de deux animations sur le compostage.
En partenariat avec le SMIPE Val Touraine Anjou, 26 élèves ont participé à deux interventions autour du compostage (le 06/11 et le 27/11). Entre 12h00 et 14h00 les enfants volontaires ont découvert les bases du compostage sous forme de vidéos, jeux et débats.

Dans le cadre de cette animation, le syndicat a offert un composteur en bois, d’un volume de 600L à l’école pour mettre en application les règles apprises.

La mise en application

Epluchures de fruits et légumes, restes de repas, coquilles d’œufs, sachets de thé, marc de café et son filtre, fruits abîmés, tous ces déchets sont déposés dans le bio-seau de la cantine. A la fin des repas les enfants les déposent dans le composteur pour alimenter les lombrics. D’ici environ 1 an, les enfants pourront récolter leur premier compost pour nourrir leurs fleurs et leurs fruits et légumes plantés dans le jardin de l’école. Redonnons à la terre, ce que la Terre produit…

Encore une victoire pour l’environnement !

Vendredi 9 novembre 2018 - Commémoration de l'armistice de la Grande Guerre

casque_14-18.jpgAfin de permettre à chaque enfant de vivre le temps de commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918, tous les élèves du CP au CM2 se sont rendus le vendredi 9 novembre 2018, à 14h30, devant le Monuments aux Morts de Vivy, face à la mairie.

Au cours de ce temps, les enfants ont écouté des lettres de Poilus, rendu hommage aux Morts pour la France (en lisant tous les noms présents sur le Monument aux Morts), observé une minute de silence, et, pour conclure, ils ont chanté l'hymne de la France.

Ce fut une cérémonie remplie d'émotion : nous espérons qu'elle aura contribué à mieux comprendre quel fut le sacrifice de nos (arrière-)grands-pères, (arrière-)grands-oncles ou ascendants.

A présent, nous souhaitons travailler autour de la paix et un projet est lancé jusqu'à la commémoration du 8 mai. 

2018-11-11-Commemoration.jpg

Retrouvez les nouvelles de toute l'année dans la section  et celles des années passées dans la sectionarchives_64px.png