En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 

Février 2017 - Les nouvelles

Mardi 28 février 2017 : les petits fêtent mardi gras

Les élèves des classes de Karine et Amélie ont fêté en couleurs le mardi gras : tout le monde est venu à l'école costumé ! (Même les adultes wink!)

Retrouvez un diaporama de cette matinée sur le site dans la rubrique "Photos".

Vacances d'hiver 2017 : que s'est-il passé à l'école durant la quinzaine ?

Le mois de février a été court du point de vue scolaire, donc peu de nouvelles. Cependant, durant les vacances, plusieurs chantiers ont avancé : 

  • Tout d'abord, les travaux dans l'école maternelle se sont poursuivis.
    • Actuellement, il ne reste que les murs et la toiture.
    • Les vieilles menuiseries en simple vitrage ont été remplacées durant la quinzaine. 
    • Les classes de Karine et Amélie seront plus grandes car des cloisons ont été supprimées. Ainsi, la cloison entre la classe de Karine et le vestiaire a été abattue, révélant le beau volume de la future salle de classe. Il en est de même avec la classe d'Amélie car la cloison entre sa classe et le petit bureau a disparu.
      travaux_mat_fevrier2016_02.jpg - travaux_mat_fevrier2016_03.jpg
  • Les 3 conifères restant dans la cour élémentaire ont été abattus. Les chenilles processionnaires, qui les avaient boudés jusqu'à cette année, les ont colonisés : c'est inacceptable dans une cour d'école de laisser ces insectes dangereux. De plus, ces arbres étaient peu résistants au vent, et salissaient régulièrement la cour de branches et d'aiguilles. Quant à l'ombre à la belle saison, ils en apportaient très peu car en bordure et mal situés.
     
    travaux_fevrier2017_01.jpg - travaux_fevrier2017_02.jpg
  • Pour faire le lien avec le point ci-dessus, j'ai rencontré durant les vacances une paysagiste du Parc Naturel Régional, en compagnie de Mme le Maire, de Jean-Claude Sourdeau, son adjoint spécialisé dans les questions des bâtiments, ainsi que le chef des services techniques. C'est dans le cadre d'un projet de réaménagement des espaces de l'école : la cour du tilleul, les cours élémentaire et maternelle, et tout autre espace extérieur, afin de créer une homogénéité, tout en optimisant les ressources utilisées et permettre à la nature de s'installer : végétalisation, création d'allées, de jardins, etc. D'autres réunions auront lieu ultérieurement, avec en principe, une réalisation de ce projet durant l'été. A suivre