En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
cm1_rect_64px.pngcm2_rect_64px.png
news_64px.png photos_64px.png presse_64px.png
 
Vous êtes ici :   Accueil » La traversée de l'Atlantique en avion - Charles Lindbergh

La traversée de l'Atlantique en avion - Charles Lindbergh

CHARLES LINDBERGH, UN AVIATEUR HÉROÏQUE.


Hellomaestro-années folles-lindberg par Hello-Maestro

Né en 1902, mort en 1974.

Avec les progrès de l’aviation, certains pilotes tentent de repousser leurs limites et celles de leurs appareils. Charles Linbergh est ainsi passé de l’anonymat à la gloire en moins de deux jours !

Né en 1902 dans le Michigan, Lindbergh est fasciné dès son plus jeune âge par les avions et la mécanique. Pendant ses études à l’université, il entre dans une école d’aviation puis obtient son brevet de pilote. Il apprend alors qu’un propriétaire d’hôtel français résidant aux Etats-Unis, promet 25 000 dollars au premier aviateur qui réussira à voler sans escale de New York à Paris. Bien que plusieurs pilotes expérimentés aient déjà trouvé la mort en essayant de réaliser cet exploit, Lindbergh décide de relever le défi. Après avoir essuyé de nombreux refus, il parvient finalement à convaincre un groupe d’hommes d’affaires américains de lui financer son avion. Contrairement aux précédents candidats à la traversée, il choisit de partir sans copilote ni même de radio ou de parachute ! Autant dire qu’il passe pour une vraie tête brûlée ! Il décolle de New York le 20 mai 1927 au matin dans son engin baptisé «Spirit of St. Louis». Durant une grande partie du trajet, il doit lutter contre le sommeil. Le froid, le brouillard et la nuit compliquent également sa traversée. Le pilote de 25 ans parvient malgré tout à atterrir au Bourget le 21 mai à 22h22, après plus de 33 heures de vol. La foule en liesse se précipite vers lui pour l’acclamer…ou voler des bouts de son avion en souvenir ! En 1953, Lindbergh racontera son voyage dans un livre intitulé «The Spirit of St. Louis». Son récit lui permit de remporter le prestigieux prix Pulitzer dans la catégorie «Autobiographie».

Voici un extrait-vidéo de Hello Maestro.


Hellomaestro-années folles-lindberg5 par Hello-Maestro