En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 

Logo2016_La Vétusienne_jaune_texte_noir_500px.png
Thème 2020-2021 : « Mystère et boule de gomme »...
(énigmes et mystères)logo4elements04.png

coordonnees

 
news_64px.png connect_64px.png photos_64px.png contact_64px.png ape_64px.png news_64px.png presse_64px.png facebook.png twitter_64px.png
logoMeteoFrance2.jpg

Elections 2020

Election des parents représentants au Conseil d'école

Vendredi 9 octobre 2020

Voici la liste de vos représentants pour cette année, élus avec une participation de 55%.

  • Laëtitia MÉNIER (CE1 / CM2)
  • Vanessa BRAULT(MS/CE2)
  • Kilian TISSERAND (PS / CE1)
  • Jennifer BOURREAU (CM1)
  • Alice GRÉBONVAL (GS)
  • Mélanie POILVILAIN (CP)
  • Anthony FOUQUEREAU (GS / CE2)
  • Céline GOULARD (CE2)
  • Eric CHÉNARD (MS)

►Lisez le dossier complet concernant les élections.

BIJOU

Vente de gâteaux BIJOU

Vous avez jusqu'au 16 octobre pour compléter le bon de commande distribué dans les cahiers de liaison. DERNIERE SEMAINE !!!

Merci à tous pour votre participation ! Les bénéfices de cette vente alimenteront le compte coopératif de l'école qui sert à subventionner les sorties scolaires.

Pour vous aider à vérifier le montant de votre commande, voici un calculateur en ligne : 

Photos

Photos individuelles et de fratries

Lundi 12 octobre, les enfants ont arboré leur plus beau sourire !

Tous les enfants de la PS au CM2 ont été pris seul et avec leurs frères et soeurs.

Un bon de commande vous sera transmis dès le 2 novembre. Vous pourrez commander vos photos en ligne (avec possibilité de paiement en ligne).

Clôture des commandes le 15 novembre 2020. Livraison des photos le 30 novembre 2020.

Papier

Collecte de papiers

Une collecte de papiers (magazines, journaux, prospectus et papiers d'imprimerie) sera organisée au cours du mois de novembre*

Merci à tous pour votre participation ! Les bénéfices de cette vente alimenteront le compte coopératif de l'école qui sert à subventionner les sorties scolaires.

*Date non communiquée pour l'instant !

Protocole sanitaire

Protocole sanitaire 2020-2021

  • Dans les espaces clos (salles de classe, ateliers, bibliothèques, réfectoires, cantines, internats, etc.), la distanciation physique n’est plus obligatoire lorsqu’elle n’est pas matériellement possible ou qu’elle ne permet pas d’accueillir la totalité des élèves. Néanmoins, les espaces sont organisés de manière à maintenir la plus grande distance possible entre les élèves. Dans les espaces extérieurs, la distanciation physique ne s’applique pas.
  • Les gestes barrière doivent être appliqués en permanence, partout, et par tout le monde. À l’heure actuelle, ce sont les mesures de prévention individuelles les plus efficaces contre la propagation du virus.

Le protocole sanitaire national actuel est consultable ici.

Si vous ne recevez pas les informations par mail de l'école, envoyez un mail à l'adresse ce.0490557p@ac-nantes.fr

ATTENTION ! Les adresses hébergées par laposte.net, sfr.fr, cegetel.net et bbox.fr n'acceptent plus en ce moment les courriels envoyés par notre adresse académique... Nous recevons systématiquement un message d'erreur et le message original n'est pas délivré. Si vous êtes concernés par ce désagrément et que vous avez une autre adresse à nous fournir, envoyez un mail à vetusienne@gmail.com afin que votre nouvelle adresse soit prise en compte. Merci !

Contact

Comment joindre les enseignants par mail en cas de besoin ?

Chaque classe a son adresse électronique propre de telle sorte que vous puissiez contacter directement chaque enseignant pour lui poser des questions ou envoyer des travaux écrits complets.

  • vetusienne. karine @ gmail .com
  • vetusienne. amelie @ gmail .com
  • vetusienne. veronique @ gmail .com
  • vetusienne. ophelie @ gmail .com
  • vetusienne. emmanuelle @ gmail .com
  • vetusienne. nadege @ gmail .com
  • vetusienne. nathalie @ gmail .com
  • vetusienne @ gmail .com (pour les CM1 et n'importe quelle autre classe)
  • laurent. corvaisier @ ac-nantes .fr

Remarque : des espaces ont été volontairement ajoutés afin d'éviter que les robots spammeurs ne récupèrent ces adresses.

Les règles de base

Les règles de base du kin-ball

But : 

L'objectif de ce sport est d'attraper le ballon avec n'importe quelle partie du corps, avant qu'il ne touche le sol lorsque son équipe est nommée. L'équipe qui a attrapé le ballon le relance à une autre équipe et le jeu se poursuit tant qu'il n'y a pas de faute commise. Si l'équipe nommée ne réussit pas à attraper le ballon ou si elle commet une faute selon les règles du jeu, un point est accordé aux deux autres équipes. 

DÉROULEMENT DE LA PARTIE

Équipes

Trois équipes sont sur le terrain en tout temps soient : les roses, les gris et les noirs. Dans chaque équipe, il y a quatre joueurs. Ce qui fait un total de 12 joueurs sur le terrain en tout temps. Les deux équipes en défensive se dispersent en carré autour du ballon afin de couvrir tout l'espace du gymnase. L'autre équipe est en possession du ballon et doit effectuer un lancer à l'une des deux autres équipes.

Limites du jeu

La surface de jeu est délimitée par les murs, le plafond ainsi que par les obstacles fixes qui se trouvent dans le gymnase. La grandeur de la surface du jeu peut varier selon la dimension du gymnase jusqu'à concurrence de 21,4 par 21,4 mètres délimitée par une ligne ou un mur.

Durée de la partie

Une partie de kin-ball se joue au meilleur de 7 périodes de 7 minutes. Chaque période dure 7 minutes, avec la dernière minute chronométrée (temps arrêté à chaque coup de sifflet). L'équipe en tête à l'issue de ces 7 minutes remporte la période. Si 2, ou 3 équipes sont ex-eaquo en tête, une prolongation les oppose et la première équipe à 5 points gagne la période (dans le cas ou 3 équipes étaient égalité à l'issue des 7 minutes, il se peut que 2 des équipes soient encore ex-eaquo après la prolongation. Ces 2 équipes s'affrontent donc dans une 2ème prolongation). 
La première équipe remportant 3 périodes remporte le match. 
Une fois qu'une équipe a remporté ces 3 périodes, les 2 autres équipes sont départagés en fonction du nombre de périodes remportées dans le match. Si les 2 équipes totalisent le même nombre de période, une "prolongation" en 5 points entre les 2 équipes départagera celles-ci. Au maximum, il peut y avoir 7 périodes dans un match. A contrario, au minimum, il ne peut y avoir que 3 périodes.

Mise au jeu

Le lancer du début de la partie ou de la période doit s'effectuer du point central du gymnase. Celle-ci est effectuée par l'arbitre en sifflant deux petits coups consécutifs. 

Pour qu'un lancer soit accepté

Les quatre joueurs de la cellule en jeu doivent avoir un contact corporel avec le ballon durant le lancer. (On entend par "lancer" le fait de pousser ou frapper le ballon). À partir du moment où trois joueurs de la même équipe sont ou ont été en contact avec le ballon ou après les deux coups de sifflet de l'arbitre (mise au jeu), ils ont cinq secondes pour effectuer le lancer. 

Appellation

En tout temps, les lancers doivent être précédés du mot "Omnikin", suivi obligatoirement de la couleur de l'équipe qui doit attraper le ballon. On ne peut appeler qu'une seule couleur après avoir prononcé "Omnikin".

Distance minimale que le ballon doit parcourir

Le ballon doit libérer au minimum six pieds (1,83 mètres) au sol entre le point de départ du ballon et l'endroit où il touche le sol.

Trajectoire du ballon

Lors d'un lancer, une partie de la trajectoire du ballon doit avoir une pente ascendante ou nulle.

Pointage

Lorsqu'une faute est commise lors du lancer ou de la réception, les équipes non fautives marquent chacune un point. 

Ce document ne rassemble que les règles de bases de ce sport.


Dernière modification : 29/12/2014 ~ 09:10
Page lue 1972 fois