En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 

Logo2016_La Vétusienne_jaune_texte_noir_500px.png
Thème 2023-2024 : « La Terre, notre jardin »
arbrecouleurs

coordonnees

Menu de la semaine  
 

Le site de la Vétusienne déménage

Pour s'informer sur l'école "La Vétusienne", il faudra dorénavant consulter le portail public e-primo de l'école.

Mettez à jour vos favoris !

https://vetusienne.e-primo.fr/

Vendredi 27 avril 2012

Il semblerait que le site de l'école n'ait pas fonctionné de la journée. Ceci n'est pas dû au site mais à notre hébergeur (Inspection Académique).
Etant donné que la dernière mise à jour date d'hier soir très tard, bon nombre d'entre vous n'ont donc pas eu les nouvelles de la journée de jeudi. Nous sommes désolés pour le dérangement ou l'inquiétude occasionnée.

Concernant cette journée de vendredi, le temps était franchement couvert ce matin : brouillard et bruine. Mais, d'une vallée à l'autre ou en patientant, tout peut changer. Nous avons donc opté pour une activité intérieure pour commencer cette dernière journée d'activité. Nous sommes allés visiter les grottes de Bétharram, à 10 km de Lourdes. Ces grottes se sont formées sur 5 étages grâce à une rivière souterraine qui a creusé la roche calcaire qui a changé de niveau selon les époques. De plus, la roche calcaire laisse filtrer l'eau qui ruisselle à l'intérieur des grottes pour former des stalagmites, des stalactites, des colonnes et toute sorte de sculptures aléatoires. La visite guidée a été agrémentée d'une balade en bateau et petit train.

Voici un superbe diaporama de la visite (en cliquant sur ce panoramique) : rolleyes

 

Puis, nous avons pique-niqué à la sortie des grottes. Ensuite, puisque le temps s'était amélioré, nous avons pris le car jusqu'au Pont d'Espagne où nous avons pu randonner tout l'après-midi, découvrant de nombreuses cascades gonflées par les eaux de fonte de neige.

Une très belle façon de finir la semaine de découverte. smile

De retour au centre, les enfants ont pris leur douche et ont acheté quelques souvenirs avec l'argent qui leur restait.
C'étaient aussi les grands préparatifs pour la soirée boum : les litres de gel et de déodorant ont coulé à flot en prévision de belles parades nuptiales ! Mais tout est resté sous contrôle des chaperons !

A 23h15, les chambres étaient prêtes à dormir en prévision du retour.