En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 

Logo2016_La Vétusienne_jaune_texte_noir_500px.png
Thème 2023-2024 : « La Terre, notre jardin »
arbrecouleurs

coordonnees

Menu de la semaine  
 

Le site de la Vétusienne déménage

Pour s'informer sur l'école "La Vétusienne", il faudra dorénavant consulter le portail public e-primo de l'école.

Mettez à jour vos favoris !

https://vetusienne.e-primo.fr/

Jeudi 26 avril 2012

Tout d'abord, merci pour vos petits messages à l'attention des enfants ou de l'équipe pédagogique : ils sont bien appréciés.

Nous avons effectué en première partie de journée une très belle randonnée sur le Pibeste, un pic réputé pour bloquer les nuages : en bref, il fait souvent beau sur le Pibeste. Nous avons donc bien fait d'y aller car le temps était bouché ce matin. (Nous avons appris en fin de journée que le temps n'avait pas été très clément à Gavarnie : nous avons donc bien fait de ne pas entreprendre une randonnée là-bas.). Ainsi, sur le Pibeste où règne un micro-climat méditerranéen, nous avons découvert de multiples plantes et à son sommet, nous avons observé pendant une bonne demi-heure une falaise qui offre des conditions idéales pour les grands rapaces qui veulent nicher. Nous avons pu observer des vautours fauves qui nourrissaient leur petit.

Plus bas, nous avons pique-niqué sur un site remarquable comme vous pourrez le constater sur la photo correspondante.

De retour au car vers 14h15, nous avons pris ensuite le chemin de la centrale hydroélectrique de Pragnères que les CM2 ont visitée pendant que les CM1 continuaient leur route jusqu'au cirque de Gavarnie que nous aurons aperçu sans descendre du car. Une petite halte a été faite devant une belle cascade qui bouillonnait des eaux de fonte des neiges. Ensuite, les rôles ont été inversés : CM1 à la centrale et les CM2 à Gavarnie.

De retour à 18h45 au centre, sans perdre de temps, les enfants ont pris leur douche et sont descendus déguster leur poulet-frites ! Une mousse au chocolat est venue clore le dîner.

Ensuite, place aux talents ! Cette veillée s'est déroulée dans un esprit de franche camaraderie : ceci augure une très bonne veillée de clôture, demain soir, la célèbre boum ! On en entend déjà parlé beaucoup !

En revanche, le programme de demain ne sera arrêté qu'au dernier moment, c'est à dire à 8h30, demain, car la météo sera déterminante. Toutefois, on le sait déjà, nous ne pourrons pas escalader le rocher du Pont d'Espagne. En montagne, la nature est maîtresse et c'est à nous de nous adapter.