En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 

Logo2016_La Vétusienne_jaune_texte_noir_500px.png
Thème 2023-2024 : « La Terre, notre jardin »
arbrecouleurs

coordonnees

Menu de la semaine  
 

Le site de la Vétusienne déménage

Pour s'informer sur l'école "La Vétusienne", il faudra dorénavant consulter le portail public e-primo de l'école.

Mettez à jour vos favoris !

https://vetusienne.e-primo.fr/

03 - 1er octobre 2008

Envoyé le 1er octobre 2008.

Bonjour à tous,

Ici, rien de bien neuf, nous attendons toujours cette fameuse pièce pour pouvoir reprendre la route. Nous occupons nos journées en petits bricolages sur le bateau, en visites et j'essaie d'apprendre l'espagnol. Pas toujours facile les langues étrangères, mais c'est quand même bien pratique pour pouvoir se débrouiller.

Mais vous savez, que le langage des marins c'est presque une langue étrangère ! Tiens, je vous ai écrit un petit texte pour vous raconter nos (més)aventures :

Nous avons cassé l'émerillon de l'enrouleur de génois en passant le Raz de Sein. Dommage, il nous a donc fallu affaler rapidement car il y avait près de quatre mètres de houle et un gros grain qui s'annonçait. Nous avons donc fini notre route vers Loctudy sous trinquette.

N'ayant pas eu le temps de réparer, la traversée du golfe de Gascogne s'est faite avec un génois léger à endrailler, la trinquette quand nous étions au près, le spi au portant, la grand voile et l'artimon...

C'est toujours ce fichu émerillon qui nous retarde dans notre avancée pour le moment. On attend la pièce et le passage des deux dépressions annoncées pour descendre vers le sud et donc bientôt vers le Portugal !

A vos dictionnaires et à bientôt.

Fred.

PS : Et pour faire marcher les calculettes, vous savez que notre bateau fait 40 pieds ! Et il n'avance pourtant pas avec des palmes !!!

 

 


Dernière modification : 17/08/2013 ~ 11:34
Page lue 945 fois